Morgan de retour au pays

Morgan de retour au pays

C’était l’évènement aujourd’hui à Metz ; la venue de Morgan Parra qui a ravi tous les amateurs de rugby de la ville, petits ou grands. Son marathon a débuté au centre social de la Grange aux Bois, le quartier natal de Morgan Parra, où il a été accueilli par des dizaines d’enfants. Mais l’essentiel de cette visite à la Grange aux Bois se déroulait au stade de rugby, rue de Mercy.

Le complexe sportif  a vu le jour en 2000 et connait depuis un développement considérable. Un développement qui a nécessité cette année la création d’un terrain synthétique afin que les jeunes rugbymen  messins puissent s’entrainer et jouer par tous les temps. D’un coût de 480 480,90€ dont 100 000€ de subvention de la Féderation Française de Rugby. Accompagné du maire de Metz et d’autres personnalités politiques messines, Morgan Parra a coupé le ruban marquant l’inauguration officielle de cette nouvelle installation.

La fête s’est poursuivie ensuite à l’hôtel de ville de Metz, où tous les messins présents sur la place d’Armes ont été convié par le maire Dominique Gros à participer à la remise de la médaille d’honneur dans les salons de l’hôtel de ville. Un moment de communion entre le joueur et les Messins, avec notamment une séance de dédicace intensive. C’est à ce moment que le héros local nous a accordé une interview.

Thibaut Goetz pour Loractu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *